20 novembre 2014

Deux coussins en lin.

Des choses à coudre en cachette pour Noël... deux coussins en lin beige. Tissu acheté chez le Suédois, appliqué rose récup d'un  vieux tee-shirt, peinture textile pour l'étoi le. Me reste à en faire un pour mon fiston puisque ceux-là sont pour mes filles qui adorent avoir plein de coussins sur leur lit...
Posté par cartonenfolie à 17:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 novembre 2014

Petits sacs à mains pour mes filles.

Je  me suis lancée dans la couture il y à peu et j'aime bien faire de petites créations sans trop de difficultés. Ces deux petits sacs sont en jean de récup , liberty et rubans de mon stock. Ils seront pour Noël, j'espère que ça leur plaira!  
Posté par cartonenfolie à 09:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 novembre 2014

petits porte-monnaie en liberty

J'avais besoin d'un petit porte-monnaie pour ne pas m'encombrer de mon portefeuille les  jours de marché. J'ai d'abord fait le berlingot qui est joli mais pas pratique, sans doute car trop petit et trop rigide car doublé en jean...  du coup j'en ai fait un plus simple...j'aime bien faire des petites "Couseries" qui vont vite!
18 novembre 2014

Pinata cornet de glace.

Oui, je sais c'est mal, j'ai complètement délaissé le blog, mais Promis je vais m'y remettre... Pour leur anniversaire, mes filles voulaient une pinata, et oui, à 10 ans on est pas encore trop grandes pour ça et tant mieux. Je me suis donc lançée dans la confection d'un cornet de glace car après tout on est en Italie, et puis ça n'est pas connoté bébé. La boule est comme d'habitude un ballon de baudruche recouvert de journal, par contre le cornet m'a donné plus de fil à retordre et finalement j'ai décidé de le réaliser en carton.... [Lire la suite]
Posté par cartonenfolie à 15:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 janvier 2014

Deux petits chevets blancs...

Honte à moi, j'ai réalisé deux petits chevets blancs pour l'anniversaire de mes filles en novembre, et j'ai complètement oublié de vous mettre les photos! Voici les photos des chevets juste peints, demain je vous en ferai d'autres où vous pourrez les voir personnalisés par des stickers maison.  
Posté par cartonenfolie à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 janvier 2014

Petit meuble de chevet en carton recouvert de papier recyclé.

Voici mon dernier né, un petit chevet pour la chambre d'amis. Il est recouvert de papier servant à emballer les courses. Le petit bouton de tiroir a été trouvé chez Zara. Prochainement le meuble sera personnalisé avec du masking tape pour lui donner une petite touche d'originalité :)
Posté par cartonenfolie à 17:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 janvier 2014

Cahiers personnalisés au masking tape.

Petit projet vite fait pour que mes filles qui sont dans la même classe ne confondent pas leurs cahiers... Un petit peu de masking tape et le tour est joué...
03 janvier 2014

Aimants décorés avec du masking tape.

Il y a bien longtemps mon chéri m'avait rapporté des étiquettes aimants de son boulot avant qu'elles ne partent à la poubelle pour cause de changement de mobilier..... Je m'en suis enfin servi! Il m'a suffit de retourner des étiquettes face blanche vers le haut, de coller mon masking tape sur l'étiquette, et voilà le tour est joué, des aimants pour le frigo pour presque rien  et de couleurs très variées!      
02 janvier 2014

Grands coussins en lin.

J'ai coussu deux housses de coussin (très grands) pour mon lit, afin de lire bien confortablement. Désolée je n'ai pris en photo que le premier, contente que j'étais de l'avoir terminé. Rien de transendant, du lin de chez le suédois,une fermeture éclair,  un joli ruban et voilà!
Posté par cartonenfolie à 09:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 décembre 2013

Oranges de noel.

Des oranges  décorées avec des clous de girofle  et entaillées pour faie des motifs sur la peau. Les miennes sont plutˆot petites et pas très régulières car je n'ai pas eu le temps d'en trouver de belles et je me suis rabattue sur la superette du coin... Pour faire la meme chose vous aurez besoin d'oranges, de clous de girofle et d'un petit scalpel. Certains se servent d'un zesteur pour sculpter la peau mais le mien était bien trop large pour cela... Après il suffit de doser sa force pour ne pas atteindre la pulpe... [Lire la suite]
Posté par cartonenfolie à 13:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]