21 mars 2015

Pensée positive et bois de récup

Dans ma série de phrases écrites sur du bois flotté, voici une nouvelle maxime. J'adore ce morceau de bois,, la forme était déjà telle-qu'elle, elle a juste un peu été poncée. Elle aussi a deux petits crochets derrière pour l'accrocher.
Posté par cartonenfolie à 08:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 mars 2015

Petite maxime écrite sur une planchette.

Encore un message de pensée positive! J'ai écris cette phrase au pochoir home made, et ma planchette est un morceau de bois flotté trouvé sur la plage... Bien sur j'ai installé deux crochets derrière pour pouvoir l'accrocher facilement. J'aime bien sa forme et les différentes couleurs du bois, et l'idée de donner vie à un morceau de bois échoué me ravie...
19 mars 2015

Guirlandes en bois flotté et coquillages

Il est temps que j'écluse ma collection de bois flotté et de coquillages qui encombrent joyeusement ma table de jardin! Du coup hier, j'ai sorti le fil et une aiguille et je m'y suis mise (oui, tout avait déjà été percé, ouf!) Voici donc 3 petites guirlandes qui seront sûrement pour offrir....
17 mars 2015

Ecriteau en bois flotté

  Quand j'ai trouvé cette planchette avec cette forme de flèche, j'ai été ravie! C'est exactement ce dont j'ai rêvé et tout de suite j'ai trouvé le mot à y inscrire. Mon fils qui d'habitude n'est pas très déco a flashé dessus du coup elle est dans sa chambre. mais j'aurais pu la mettre à plein d'autres endroits car elle s'intègre bien à ma déco. Je précise que nous sommes locataires et que ce n'est pas moi qui ai choisi cette magnifique couleur de mur!!! Le pochoir est maison comme d'habitude.
16 mars 2015

Message sur bois flotté

En ce moment le bois flotté m'inspire! J'ai décidé de faire des cadeaux home made pour la famille mais aussi pour les enfants. La planchette peut s'acrocher bien sur, elle est posé juste pour la photo, car comme elle n'est pas pour moi je ne vais pas percer le mur pour l'exposer... Celle-ci est pour ma maman. Le pochoir est fait maison bien sur.
15 mars 2015

Ecrire sur du bois flotté

J'ai trouvé plusieurs jolies planches sur la plage, et très vite j'ai eu envie d'en faire quelque chose. J'avais envie de petites maximes pleines de "pensées positives". Voici chose faite! Celui-ci a trouvé place dans la chambre d'une de mes filles.

14 mars 2015

Un autre coussin en jean de récup

Comme j'ai adoré le premier, j'en ai réalisé un second qui a été offert aujourd'hui au fils d'une amie. Je le trouve vraiment très beau, surtout que les coutures lui ajoutent un petit quelque chose, vous ne trouvez pas? En tout cas ça a été un plaisir à coudre même si l'assemblage est un peu long. Et vous lequel préférez-vous?
11 mars 2015

Posté par cartonenfolie à 08:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
10 mars 2015

DIY : Oeufs pour déco de Paques au masking tape.

  Un petit DIY très simple à réaliser et presque 100% récup. J'avaia gardé deux oeufs en plastique servant de contenant à des chocolats( mais cette fois-ci ce sont mes enfants qui les avaient mangé), en me disant que j'en ferais bien quelque chose un jour. Trois ans après c'est chose faite : Deux petits oeufs recouverts de papier journal, peints, puis décorés avec du masking tape. Le résultat est printanier et s'integrera à ma déco de Pâques Le tuto : Découper des bandelettes de papier journal, les coller... [Lire la suite]
Posté par cartonenfolie à 18:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 février 2015

Guirlande de bois flotté et coquillages.

Voici une autre création en bois flotté intégrant cette fois-ci des coquillages. Ceux-ci s'avèrent un peu plus difficiles à percer que le bois... j'ai utilisé de la cordelette de coton, mais je me demande qu'est ce que je pourrais utiliser comme matière pour pouvoir laisser ma guirlande aux intempéries, car je pense que ma cordelette s'abimerait vite... Je vous montre très vite une autre création en bois flotté dans un registre un peu différent!