26 avril 2008

Une pour les mariés

Je suis invitée à un mariage la semaine prochaine, et j'ai proposé au mariés de réaliser leur urne. J'avais carte blanche pour la déco, alors voilà ce que ça donne : J'ai utilisé de la cordelette pour les reliefs et de la pâte à ceruser pour la couleur. Puis j'ai collé des fleurs en papier. Le coeur tient naturellement en équilibre sur la tranche...
Posté par cartonenfolie à 14:42 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

03 avril 2008

pêle-mêle girly

Et voici une autre version d'un pêle-mêle, pour la soeur du destinataire du pêle-mêle nuage. Le papier est du mûrier, j'ai passé de la cire à dorer un peu partout, et en particulier à la jonction du cadre. Les épingles à linge ont été relookées avec des strass identiques au cadre...
Posté par cartonenfolie à 13:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 avril 2008

pêle-mêle nuage

Voici un joli nuage pour un petit bébé de la famille.  le papier est un  mûrier. Les inscriptions sont faites au tulip argenté.
Posté par cartonenfolie à 13:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 mars 2008

marchepied relooké

Au début, il y a un an environ, on avait ça : Mais je n'avais pas très bien fait les jonctions au niveau des angles, et avec l'usage intensif qu'il subit, le papier a eu tendance à se décoller un peu. Comme en ce moment je dois me reposer et que par conséquence je ne cartonne pas, j'ai donc décidé de lui donner un petit coup de neuf... je l'ai donc entièrement krafté, puis j'ai appliqué deux couches de lasure par dessus... voici ce que ça donne, j'aime assez le résultat... qu'est ce que vous en pensez?
Posté par cartonenfolie à 10:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
12 mars 2008

Chevet coeur revisité pour ma soeur

J'avais promis un meuble en carton pour l'anniversaire de ma petite soeur, et c'est sur ce modèle archi-connu que son choix s'est porté... Dommage pour moi qui aime bien faire des choses nouvelles, mais l'important c'est de faire plaisir... Le papier a été choisi par ma soeurette en séjour chez moi. Le papier qui est sur le dessus du plateau, dans le coeur et sur le tiroir est une véritable horreur à poser!!! En effet, a peine on le touche on se retrouve avec les doigts roses, alors je vous laisse imaginer avec de la... [Lire la suite]
Posté par cartonenfolie à 17:34 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
15 février 2008

miroir à tiroir "mi corazon"

Et oui, encore un miroir à tiroir, toujours d'après le désormais célèbre tuto de ma copinaute véro, que vous pourrez trouver ici : <a href=" http://cadresetcarton.canalblog.com/archives/2007/05/21/5019011.html"> les cadres et meubles en carton de véro </a> Le papier est du lamali rose et violet.
Posté par cartonenfolie à 14:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

15 février 2008

miroir bleu "tulipan"

Voici le dernier né de la collection hiver.... Il est recouvert de papier bleu à motifs argentés.
Posté par cartonenfolie à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 février 2008

Article sur les meubles en carton dans "wikipédia!

Et oui, on en rêvait, c'est chose faite! Un article très synthétique sur les meubles et objets en carton, avec des liens vers des cartonistes amateurs ou professionnels, des photos, des explications sur les différentes techniques, bref une vraie mine d'or! Voici le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Meuble_en_carton bonne lecture!
Posté par cartonenfolie à 15:32 - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 janvier 2008

boîte "regalo"

C'est pour emballer un cadeau pour l'anniversaire de ma soeur.... Et puis comme ça après elle pourra la remplir comme elle le souhaite... L'intérieur est recouvert d'un papier vert pale mais j'ai oublié de faire une photo... Voici le dessus : et une vue de face : Par contre la boîte a été entièrement craftée mais cela n'a pas suffit car on voit encore un peu les cannelures. Mais bon comme ça on voit que c'est du carton ;)
Posté par cartonenfolie à 20:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 janvier 2008

Très bonne année à tous!

Avec pas mal de retard, car je viens de reprendre le travail, je vous souhaite à tous, une année 2008 pleine de création, de talent, de joies et d'émerveillement.... Et bien sur aussi une bonne santé sans laquelle on ne peut pas faire grand chose... Merci à tous pour vos gentils mots, messages, encouragements, avant et pendant mon hospitalisation et ma convalescence. Je vous assure que ça fait très chaud au coeur.
Posté par cartonenfolie à 15:29 - Commentaires [3] - Permalien [#]