Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cartons en folie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 décembre 2008

tuto windows colors appliqué aux gâteaux

Plusieurs d'entre vous m'ont demandé par mail de leur expliquer comment procéder pour réaliser une déco comme celle de mes gâteaux.

Il vous faut pour cela une feuille de rodoïd, un modèle de coloriage que vous souhaitez reproduire ,  du chocolat noir, du chocolat blanc et du colorant alimentaire.

Mettre le coloriage derrière votre rodoïd. Faire les contours au chocolat noir fondu en l'appliquant avec un cure-dent ou mieux une toute petite seringue sans aiguille.

Laisser solidifier au congelateur.

Puis faire fondre le chocolat blanc et y rajouter le colorant alimentaire avec une cuillérée d'huile pour empêcher le chocolat de solidifier trop vite. Appliquer couleur par couleur en respectant l'étape congelateur entre chaque.

Lorsque le motif a bien durci, le retourner pour avoir le côté lisse par dessus le gâteau.

Ne pas appliquer sur un gâteau qui n'a pas fini de refroidir sous peine de voir l'image se déformer et gondoler...

voilà, toutes les fantaisies sont permises alors à vos gâteaux!

Publicité
Commentaires
I
un énorme merci pour cet explication !<br /> avec 5 enfants il faut faire preuve de beaucoup d'imagination mais j'accepte volontier des coup de pouces !!!<br /> merci beaucoup !!<br /> Isabelle
O
Merci pour le partage du tuto... Je testerai prochainement
cartons en folie
Publicité
Publicité