Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cartons en folie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
13 septembre 2008

explications de l'effet "faux bois"

Suite à de nombreuses demandes que j'ai eu je vais essayer de vous expliquer comment j'ai réalisé l'effet "faux bois" de mes 3 derniers meubles...

Par contre je ne pourrai pas vous fournir de photos, faudra que je pense à en faire la prochaine fois...

1/Pour commencer, il faut commencer par krafter entièrement le meuble, tout ça en respectant le sens des "rayures" présentes sur le papier (papier en rouleau bien sur!)

les morceaux de kraft doivent être déchirés et non pas découpés pour obtenir un effet naturel.

Si vous avez bien suivi on aura donc soit un meuble avec les rayures à la verticale, soit à l'horizontale.

Maintenant,il faut laisser sécher la bête au minimum 48 heures.

En général j'essaie de krafter tous les côtés de mon meuble en même temps car le kraft en séchant se rétracte et on peut risquer des déformations; tandis que si les tous les côtés sont faits en même temps les forces s'annulent ;).

2/ J'utilise toujours deux lazures, et j'applique la plus foncée en premier...

pour cela je me sers d'un pinceau plat et j'étire au maximum ma lazure pour un effet naturel. cette phase là est vraiment importante. je veille à bien donner mes coups de pinceaux dans le sens des "rayures";

je n'hésite pas à revenir un peu en arrière pour refaire des coups de pinceaux qui restent un peu apparents car c'est joli pour la suite.

3/ après 24 heures de pose  je passe la seconde couche en suivant exactement le même procédé.

Plus on est "chiche" en lazure et plus le résultat est sympa!

ne reste ensuite plus qu'à vitrifier et le tour est joué!

N'hésitez pas à me laisser un petit message si mes explications vous ont été utiles ou bien si des précisions supplémentaires sont nécessaires!

Publicité
Commentaires
G
vraiment sympa ces tutos, tout ce que je fais je l'ai appris grace aux bloggeuses et Merci Merci car ds mon coin y'a pas d'atelier et je voudrai bien me former pour en lancer un à la rentrée car pour le moment les" grillades" sont a la plage !! (lol)<br /> gene
N
ahhhh j'ai enfin retrouver ton blog! tes meubles sont superbes comme d'hab'!!! comment vas tu?<br /> gros bisous a toi et ta tribu!
J
Bonjour, <br /> Tout d'abord merci pour tes conseils !<br /> Je débute tout juste dans l'univers du carton. Ce weekend j'ai créer mon premier meuble que tu peux voir sur mon blog. <br /> Je compte faire la chambre de mon future bébé de cette façon, mais il faut encore que je m'entraine.<br /> Surtout sur un point: Je ne sais pas comment rendre mon meuble lisse à la fin, lorsque je l'ai enduit de papier de soi, il c'est mis à gondoler, et ca n'est pas parti, du coup il n'a pas un aspect régulier.<br /> Comment faire pour les prochains ?<br /> Bises.
C
Merci pour ces explications, depuis le temps que je veux essayer...
cartons en folie
Publicité
Publicité